Présidente France Sepsis Association

Jamila HEDJAL

Membre Expert International    – Ordre des Experts Mondiaux – Genève (Suisse)

Pilote de la Commission Santé au sein de l’Ordre Mondial des Experts (basé à Genève)

Membre de la Health First Europe

Membre du Comité de Pilotage Ile de France Institut de Santé

Membre de European Patient on Antimicrobial Resistance

Certification HAVARD UNIVERSITY – MEDICAL SCHOOL  » Fighting Inflammation »

Expert à la Haute Autorité de Santé – Groupe de Travail « Prise en charge du Sepsis »

DU Université de Médecine de Lorraine « Partenariat et Engagement du Patient dans le Système de Santé »

Master Class à la Sorbonne Université – Université des Patients « Analyse des Pratiques »

Master Class Université de la Sorbonne « Diminution du Risque Infectieux en Etablissement »

DU Sorbonne Université

Démocratie en Santé « S’outiller Pour Construire l’Expertise en Santé ».

Membre de l’Institut Français de l’Expérience Patient « Prévention et Prise en Charge des Accidents Médicaux : Comment améliorer l’expérience des patients et des proches ?

Formation OZ’ONS Co-construction des parcours de santé plus humains avec tous les acteurs de la santé (patients, soignants, institutions, innovateurs).

Membre d’un groupe de réflexion sur « La Réanimation de Demain » avec les sociétés savantes de réanimation.

Vice-Président France Sepsis Association

Professeur Djillali ANNANE

Expert mondialement reconnu du sepsis.

Le professeur ANNANE a rendu, à la demande du directeur général de la santé (DGS),  un rapport  intitulé « Tous unis contre un fléau méconnu » formulant dix préconisations afin d’améliorer la prévention, le diagnostic, et la prise en charge en France du sepsis.

Médecin-réanimateur, chef de service de médecine intensive et réanimation de l’hôpital Raymond Poincaré de Garches.

Doyen de la faculté de médecine Simone-Veil, à l’université de Versailles et mène des recherches autour du sepsis.

La Covid-19 s’inscrit pleinement dans cette thématique de recherche.

Il a été conseiller de la ministre de la santé Marisol Touraine de 2012 à 2017.

Vice-Présidente de France Sepsis

Johanna Streiff- Kamelhor

Maman de Noah, Sasha et Romane.

Fondatrice de BeautyCab.fr

La fondation de cette association a été comme une évidence pour ma famille et pour moi.

12 juin 2011, week-end de la Pentecôte, notre vie vole en éclat, tombe en morceaux, s’écroule!

Mon mari et moi constatons que notre fils, Noah âgé de 4 ans à l’époque n’arrive plus à marcher et a des petites marbrures au niveau des pieds !!

Précipitamment, nous décidons de l’emmener à L’hôpital Necker !

Sans rien dire, sans rien faire Noah est pris en charge par l’équipe de soignants où une batterie d’examen est réalisé afin de confirmer un diagnostic.

Très rapidement un va et vient des chefs de services, médecins, infirmier etc …

C’est la grande stupeur ! On comprend très rapidement que la situation est grave, très grave mais nous étions très loin d’imaginer ce que nous allions traversé.

La terrible nouvelle est tombée et le combat de Noah s’annonce long, difficile et surtout douloureux.

Suite à une surinfection, Il a fait une septicémie à purpura fulminant: Une forme extrêmement sévère de septicémie !

Un Véritable Tsunami déferle dans son petit corps, nous entraînant dans une course effrénée contre les effets de cette infection invasive.

Bien qu’ayant été extrêmement entourée et soutenue par toute ma famille, mes amis et le corps médical au moment des faits, j’aurais aimé qu’une telle association comme « France Sepsis »existe pour mettre des mots sur mes maux, comprendre et partager l’expérience et les témoignages des autres victimes.

Mon investissement et ma vigilance dans cette association seront de veiller et de participer à une information constante.

Aujourd’hui, Noah va bien.

Il est heureux !

Vice-Président de France Sepsis
Professeur Jean-Marc Cavaillon

Expert sur l'inflammation, l'immunité innée et le sepsis. Professeur honoraire de l'Institut Pasteur et référent scientifique auprès de l'ANR (Agence Nationale de Recherche)

COURTE BIBLIOGRAPHIE

SEPSIS : des nouveaux-nés aux vieillards… tous concernés ! (29 mars 2018)

Secrétaire Générale de France Sepsis Association

Rislène HEDJAL

Etudiante en Licence de Droit International (Faculté Catholique de Lille).

Membre du BDE

Diplomée du Conservatoire de Maisons-Alfort  en « Art Dramatique » .